Ets-Flaneuse à Pessac

Béton décoratif

Béton désactivé

Besoin du savoir-faire de véritables professionnels ?

Livré sous centrale à béton, le béton désactivé se distingue selon deux familles, le ciment gris ou le ciment blanc. Seul le granulat varie (concassé calcaire, concassé porphyre, concassé diorite et roulé de couleur variée). Sa mise en œuvre se fait au tapis ou goulotte selon l'accès, un désactivant en fin de mise en œuvre est nécessaire afin de faire apparaître le caillou en surface. Le nettoyage final se fait au nettoyeur haute pression.

Béton Imprimé

Besoin du savoir-faire de véritables professionnels ?

Si vous avez un jour coulé une dalle en béton, alors vous avez certainement fait l’expérience du béton imprimé. Pour concevoir ce qu’on appelle le béton imprimé il faut, lorsque que le béton n’est pas parfaitement dur, plaquer à la surface un pochoir pour donner un effet de relief à votre béton. Ces bétons sont aujourd’hui très utilisés pour leur aspect esthétique.

Béton poreux

Besoin du savoir-faire de véritables professionnels ?

Le court en Béton Poreux est constitué d’une dalle drainante faite de gravillons et de ciment, sur laquelle est appliquée une peinture filmogène  (norme NF P 90110)
Sa fabrication plane ne nécessite pas de pente, son drainage constant évite la stagnation d’eau.

Béton ciré

Besoin du savoir-faire de véritables professionnels ?

Le Béton ciré Classic/ Mortier fin lissé, des Matières Marius Aurenti peut être appliqué au sol et sur les murs dans les cuisines, salles de bains, douches à l'italienne, plan de travail et plan vasque, sur du mobilier et même en extérieur, dans les piscines, etc.

Béton ciré millimétrique

Besoin du savoir-faire de véritables professionnels ?

Le béton dit « millimétrique » s’accommode de tous les supports horizontaux (« Version Micro » de Solacir Interiors-Grace, « Béton ciré MacTop » de Matières à Création) ou verticaux (« Wall » d’Ardex, « Maison Déco » de Leroy Merlin, « ClaySton » et « Creatina » de Perfectino). Il s’applique dans le neuf comme en rénovation, où sa faible épaisseur (de 1 à 6 mm) évite d’avoir à poser des barres de seuil pour rattraper les différences de niveau, de raboter les portes, ou encore de poser des chants plats autour des fenêtres, etc. Hyperléger (3 kg/m2), il peut même être envisagé pour habiller des planchers de combles sans compromettre la solidité de l’ouvrage.